DIY #2 - Battle - Mugs et Compagnie…

18:39

C'est la 7ème édition des Battles D.I.Y., mais la première pour moi !
C'est Marie, du blog Païennes, qui est la marraine de cette nouvelle édition et elle a choisi comme thèmes les mugs.

Encouragée par ma copine Blandine, je me suis dit pourquoi pas… Mes placards débordent de Mugs, j'en ai des dizaines je devrais bien trouver un petit D.I.Y. autour de ce thème…

J'ai réalisé une customisation : une tasse Hello Kitty ! :)


Je voulais quelque chose d'assez simple pour mon premier essai ! Je me suis donc rendu dans mon magasin préféré, trouvé tout le matériel et hop c'était partit !

Voici ce dont vous avez besoin :
• Un mug
• crayon à papier assez gras pour bien marquer sur la porcelaine
• du papier calque
• un modèle imprimé
• 3 crayons pour porcelaine ou Posca : noir, rouge et jaune




Reportez votre modèle sur une feuille de papier calque. Sur le côté envers, insistez bien avec le crayon afin que ça marque par la suite sur le mug.
Placez et scotchez le calque comme vous le souhaitez sur la tasse bien propre et repassez vos traits avec un crayon à pointe dure comme un bic.



Enlevez le calque, vous avez normalement tout vos traits en gris, attention à ne pas passer la main dessus, ça s'effacerait aussitôt !


Redessinez votre motif avec les feutres. J'ai utilisé un feutre noir pour la porcelaine, le rouge et le jaune sont des Posca que je possédais déjà.
- Laissez sécher.
- Repassez une couche si les couleurs ne vous semblent pas assez fortes.
- Enlevez les petits traits de crayon à papier qui pourraient rester.
- Effectuez une cuisson dans un four non préchauffer pendant 30 min à 160° et laisser refroidir dans le four.


Et tadaaaa vous avez votre mug kawaii Hello Kitty !!
 



Pour découvrir les autres créations, je vous invite à aller sur le blogs des participantes : 


You Might Also Like

16 commentaires

  1. Oh sympa :D !

    Me fait rire, j'aime beaucoup le principe d'utiliser le mug pour le visage et non d'y dessiner un visage ;-) !

    Super :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii !!Oui j'aime bien ce principe, c'est minimal maid efficace ! :)

      Supprimer
  2. HAN!!! Il est trop top et super bien fait! <3 <3 <3

    Je veux un mug HelloKitty aussiiiiii!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihii !! Je savais que ma tasse allait te plaire !!
      Et j'en ai commencé une autre avec..... Sailor Moooon !!! J'ai trop hâte de te la montrer !

      Supprimer
    2. Oh mon dieu!!! Je fond déjà!!! Trop hâte de la voir!!
      J'ai aussi un petit quelque chose à te présenter à propos de Sailor Moon. :D J'ai reçu un joli petit colis aujourd'hui. J'attends d'avoir le feu vert et je fais partager tout ça. :D

      Supprimer
    3. Han un colis Sailor Moon ? Je suis jalouse là ! Et hyper curieuse de voir tout ça !! <3

      Supprimer
  3. Han! Mais j'ai cru que tu faisais un mug belge avec tes couleurs! ^^ Bon, ben mon anniversaire c'est le 3 décembre, je vais laisser le même commentaire à notre amie commune d'ailleurs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha oui je n'y avais pas pensé !
      Il faut que j'affine ma technique mais tu l'auras ! Décembre c'est encore loin, j'ai le temps de m'améliorer ! ;) <3 <3

      Supprimer
  4. ah oui, bravo l'utilisation du mug pour le visage. Tes traits sont très nets et l'ensemble très gai. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Comme je le disais en réponse à ton commentaire sur mon blog : il est vraiment chouette ! Super bien fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Marie ! Tes dessous de mug en crochet sont vraiment top ! <3

      Supprimer